dimanche 22 janvier 2012

Classement du niveau de vie des départements: autre proposition de représentation

Here is a new attempt of associating the rank of a department's life level with its spatial location. It illustrates the flexibility of R in merging maps with numbers.

Auparavant, afin de pouvoir associer le rang d'un département à sa localisation, je vous avais proposé une représentation figurant le classement sous forme de trajet.

Je vous en offre une autre qui est plus lisible selon moi. Sur celle-ci, le classement figure de part et d'autre et chaque département est colorié selon son classement, du bleu au jaune.



 Avant, j'avais listé le classement du même côté et associé les couleurs aux lignes mais j'ai trouvé qu'avec la liste d'un même côté, les lignes formaient un amas assez confus. Aussi, la couleur associée aux lignes était inutile car la choroplèthe suffisait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire